CADfix répond aux problèmes omniprésents des échanges de données de modèles CAO 3D et de leur réutilisation dans différentes applications d'ingénierie. Il offre une gamme de fonctions permettant aux utilisateurs d'importer des données CAO, de les réparer et de les optimiser pour une utilisation dans une application aval. L'objectif principal est la réduction du temps et du coût de réparation et de retouches des modèles CAO.
Une suite complète d'outils pour les échanges CAO :
- Outils automatiques et interactifs pour réparer un modèle et obtenir un solide parfaitement connecté.
- Outils automatiques et interactifs pour aider les ingénieurs qui ont besoin de simplifier les modèles avant de réaliser des calculs (CFD, FEA, CAE, ...). Ces fonctionnalités comprennent des outils de fusion et de division d'arêtes et de faces ou de suppression de fonctions à éliminer comme les perçages et les congés.
- D'un processus de préparation s'assurant que la géométrie est correctement paramétrée pour une lecture optimale dans l'application aval. Ce processus totalement personnalisable permet de traiter les problèmes de compatibilité entre les systèmes CAO comme les types de surfaces ou les précisions géométriques.
- D'une interface interactive guidant l'utilisateur dans l'analyse et la réparation du modèle.
- D'une fonction batch permettant de paramétrer et d'automatiser les tâches de conversion, réparation, simplification et/ou préparation.
Qui utilise CADfix ?
- Les personnes échangeant des données CAO avec d'autres services, des clients ou des partenaires
- Les utilisateurs d'applications, en aval de la conception CAO, réutilisant la géométrie (Simulation, fabrication, ...)
- Les concepteurs travaillant à partir de données CAO fournies par un client ou un partenaire