ITI annonce sa participation à un nouveau projet de l'Institut de l'innovation en conception et de la fabrication numériques (Digital Manufacturing and Design Innovation Institute - DMDII), une collaboration de l'IU LABS. Le projet «Supply Chain MBE / TDP Improvement» vise à faire progresser les technologies Model Based Enterprise (MBE) en rationalisant la phase de conception du processus de fabrication.
DMDII a décerné un contrat de recherche à un groupe de partenaires. ITI collabore avec Rolls Royce, l'organisation chef de file du projet, avec une équipe s'autres l'industriels incluant 3rd Dimension, Anark Corporation, Lockheed Martin, Microsoft et Purdue University, dans le but d'utiliser les modèles 3D intelligents et les informations (TDP), afin d'améliorer l'utilisabilité et la fiabilité des données partagées à travers la chaîne des fournisseurs.
Technical Data Package (TDP) Automation with DEXcenter
Model Based Definition (MBD) est la prochaine révolution dans les domaines CAD / CAM / CAE, où les modèles 3D annotés et les TDP (Technical Data Package) 3D sont utilisés comme source unique pour toutes les informations de conception, éliminant le besoin de dessins 2D. Lorsque le MBD est mis en œuvre au début du cycle de vie du produit et réutilisé dans l'ensemble de l'entreprise et de sa chaîne de fournisseurs, il permet un développement et un déploiement rapides, homogènes et économiques des produits, de la conception à la fin de vie du produit. Cet environnement est appelé Model Based Enterprise (MBE).
Implémentez une démarche MBE nécessite l'adoption de nouvelles technologies en évolution constante. Le but du projet DMDII est de démontrer comment diverses solutions technologiques peuvent être utilisées ensemble efficacement. Avec les modèles MBD incluant des informations plus complètes, la sécurisation de la propriété intellectuelle dans ces modèles à travers la chaîne fournisseur est plus important que jamais.
Les contributions d'ITI au programme incluent les solutions CADIQ et DEXcenter. CADIQ est la solution leader en matière de qualité et de validation du modèle CAO. DEXcenter offre des fonctionnalités de collaboration avec la gestion du transfert de fichiers sécurisé et l'automatisation des processus CAO pour les scénarios multi-CAO et MBE. DEXcenter peut être intégré au PLM ou à d'autres applications d'entreprise.
"En 2010, ITI a participé au projet Customer Supplier Interoperability (CSI) avec l'AFRL et le DoD, qui a créé de nouvelles technologies pour faciliter la MBD", a déclaré John Gray, directeur technique de DEXcenter. "Ce projet DMDII s'appuie sur la technologie CSI ainsi que sur les avancées de l'industrie. Le projet DMDII utilise la technologie actuelle MBD TDP, du donneur d'ordre jusqu'au fournisseur."
DEXcenter fournit un panel de fonctionnalités automatisées telles que:
- Évaluation de l'exhaustivité des modèles MBD
- Transformation des modèles MBD en formats dérivés compatibles, tels que STEP, JT et 3D PDF
- Validation des formats dérivés à l'aide de CADIQ
- Documentation des modifications techniques dans les modèles MBD
- Rassemblement des informations MBD pertinentes dans un TDP, puis les distribuer en toute sécurité dans la chaîne des fournisseurs
"Nous avons fait MBD avec CSI et nous faisons maintenant MBE avec DMDII», a déclaré Tom Gregory, PDG d'ITI. «ITI s'engage à faire preuve de leadership pour l'émergence du MBE. C'est une initiative cruciale qui est adoptée dans l'ensemble de l'industrie et nous sommes heureux de travailler avec nos partenaires pour offrir des solutions fiables et viables afin d'aider à l'adoption plus large du MBE."